Interview chez Zam.com

Une interview avec Scott Brown a eu lieu il y a quelques jours sur le site Zam.com ayant comme sujet les modifications des délais qui ont eu lieu pour Jumpgate Evolution. Un merci à Dieedi pour sa traduction.

Une des premières questions qui vient toujours à l'esprit quand un délai a été repoussé réside dans la difficulté de rendre une telle décision. Comme n'importe quel écrivain vous le dira, il y a beaucoup de culpabilité qui surgit quand on a besoin de demander un délai prolongé, mais la décision est rarement un problème difficile si les créateurs estiment que l'extension devrait produire plus de travail de qualité. Scott pense la même chose quand il constate que repousser la date de sortie de Jumpgate Evolution est à la fois une décision facile et difficile :

Ça a été facile parce que le jeu n'était pas terrible dans tous les aspects, et tandis que les pièces du jeu sont étonnantes, du moins je le crois, d'autres parties ont encore besoin d'être améliorées. Ça a été difficile parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres et faire en sorte que prendre plus de temps signifie de meilleurs rendement est toujours un débat difficile. Heureusement, toutes les personnes impliquées dans Jumpgate Evolution croient dans le jeu et nous donne le soutien pour assurer que nous allons avoir quelque chose de génial au lancement. Non seulement nous avons eu plus de temps mais nous avons également continué d'ajouter du personnel, qui montre déjà de grands résultats.

Il est assez rare d'entendre un PDG d'entreprise parler devant les médias des problèmes qui affligent sa société, en particulier lorsqu'il admet que son jeu n'est "pas grand dans tous les aspects." Bien sûr, l'équipe travaille deux fois plus pour s'assurer que tout est au-delà des espérances, et Scott mentionne qu'ils sont très heureux avec le moteur graphique, le code réseau, les performances du jeu et les missions en plusieurs étapes qu'ils ont récemment mis au point en lieu et place de l'ancienne «lire un paragraphe, faites quelque chose et relire un paragraphe" système auquel nous sommes habitués. Dans leur stade de développement actuel, il note que NetDevil a vraiment mis l'accent sur «l'équilibre et la profondeur des combat JcJ, ce qui signifie davantage de types d'armes, types de dégâts, des mécaniques de combat additionnelles et une plus grande variété dans les manœuvres de vaisseaux de l'IA", ainsi que d'ajouter plus de contenu (cartes, vaisseaux, les missions et les armes). En d'autres termes, on sent que Jumpgate dispose d'une plateforme de développement solide déjà établie, et il est maintenant question de s'assurer qu'ils l'étoffe avec des choses assez bonnes pour tenir les utilisateurs occupés.

Quand j'ai interrogé Scott au sujet de combien les cycles de développement des autres MMORPG (ie : World of Warcraft ou Eve Online) affectent le développement de Jumpgate Evolution, Scott fait remarquer que si ils font "ressemblance" d'autres MMO, ils se concentrent rarement sur eux quand ils développent leur propre jeu. En réalité, ce qui fait l'envers du MMO naissant de NetDevil, c'est le fait qu'ils sont réellement à l'écoute des commentaires de leurs testeurs et s'assurent que leurs joueurs ne perdent tout simplement pas leur souffle. Lorsqu'on lui a demandé si la «vision» de Jumpgate Evolution n'a jamais été compromise en faveur d'une sortie plus rapide, Scott nous a dit :

La «vision» n'a jamais changé et nous restons encore vraiment à l'endroit où nous avons commencé. Toutefois, tout est dans les détails et nous avons beaucoup changé en fonction des informations à la fois de notre test F&F, en particulier les modifications du système de mission et de l'IA, ainsi que nos forums en ce qui concerne l'accroissement du rôle du JcJ, et la possibilité pour les joueurs de faire une différence réelle dans le monde.

Bien sûr, même avec des mots aussi impressionnants que cela, c'est toujours assez effrayant d'entendre d'une société de MMO repoussant les dates de sortie, parce que chaque fois qu'un jeu est repoussé, cela peut certainement créer de déformation pour les bailleurs de fonds de l'entreprise. En plus de cela, il y a toujours la crainte que trop de retards entraine tout simplement un syndrome de Duke Nukem, où les joueurs du monde entier vont se demander si Jumpgate Evolution est tout simplement un autre vapourware en devenir.

Bien que Scott note que prendre trop de temps est toujours dangereux, parce que les développeurs peuvent perdre la passion et les fans et les journalistes peuvent toujours renoncer à ce projet", lorsque nous nous référons aux exemples précédents des entreprises qui ont décidé de "lancer et patcher" pour respecter les échéances , aucun d'entre eux ne sont devenus les succès fracassant qu'ils espéraient. D'autres jeux qui ont eu des lancements lisses ou ont été testés dans des pays étrangers d'abord, et puis portés plus en douceur, peuvent encore se vanter d'un nombre respectable, comme Eve Online (malgré une courbe d'apprentissage verticale), Final Fantasy XI et, plus récemment, Aion.

Dans l'ensemble, alors que certains fans peuvent être inquiets au sujet du retard dans le calendrier de développement de Jumpgate Evolution, une chose qui garde vraiment mon intérêt est suscité par le fait de savoir que ces gars croient vraiment qu'ils peuvent tenir leurs promesses, avec juste un peu plus de temps. Scott le dit sans doute mieux lui-même :

Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon d'avoir du succès avec un MMO, c'est de le lancer en une seule fois. L'adage "on ne peut lancer qu'une fois" est aussi vrai que jamais, en particulier avec le plus grand nombre de MMO qui sortent aujourd'hui que lorsque NetDevil a commencé à faire des MMO il y a 12 ans.

Alors qu'une bonne presse est certainement un facteur pour être un jeu à succès, rien ne vous tuera plus vite que de le sortir trop tôt.

Eh bien Scott, je suis presque sûr que la presse et les supporters resteront positifs si c'est vraiment la mentalité qui va dans le développement de Jumpgate Evolution. Si c'est le cas ... nous pouvons attendre !

Source : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=390299

  • En chargement...

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen