Lance Robertson annonce la reprise de la communication

Hier NetDevil, par le biais de Lance Robertson, a annoncé reprendre la communication au sujet de Jumpgate Evolution. De plus, plusieurs choses ont été annoncés.

Voici donc un résumé rapide de ce qu'a annoncé Lance Robertson, le producteur exécutif de Jumpgate Evolution, concernant une partie de ce qui s'est passé et de ce qui se passera à l'avenir :

  • Le jeu a été remanié en profondeur, et ne ressemblerai pas à ce qui été présenté auparavant ou alors peu dans le but de faire ce qu'ils voulaient au départ : un guerre spatial à une échelle massive.
  • L'équipe de développement a été aggrandie, certains des "nouveaux" arrivants seront présents à l'E3.
  • Les histoires des trois factions on été réécrites (mais il est toujours prévu d'avoir les trois factions en guerre)
  • Jumpgate Evolution ressemblera plus à Jumpgate Classic que précédemment
  • NetDevil devrai à nouveau reprendre la communication sur le jeu au travers des conventions et autres salons après l'E3
  • La phase de tests "Friends & Family" va reprendre
  • De nouveaux contenus pour la communauté va être donné comme des screenshots, des vidéos, des textes, etc...

Ci-dessous le texte de Lance Robertson, traduit par Thorgull (émissaire francophone) :

Bien avant que j'entre dans la boite, quand NetDevil s'est décidé à construire Jumpgate Evolution en 2007, ils ont commencé avec ce que l'on peut considérer comme un objectif relativement simple : mettre à jour le Jumpgate d'origine pour un public moderne. Ils voulaient garder le cœur du jeu - un MMO spatial dirigé par les joueurs avec des mécaniques de combat et de physique réalistes - tout en élargissant le périmètre pour ajouter de nombreux aspects des MMOs modernes.

A cette époque, de nombreux joueurs du Jumpgate d'origine pensaient sans doute la même chose que NetDevil; que bien que mettre le jeu d'origine à jour serai une tâche difficile, elle n'en serai pas pour autant impossible. C'est votre soutien qui a aidé l'équipe de développement à avancer, et cette équipe a essayé de récompenser ce soutien en invitant certains de ces fans de la première heure à participer à la première phase de test "Friends & Family".

Comme nous le savons tous maintenant, cette phase initiale de test a révélé une dure réalité concernant "l'objectif relativement simple" qu'était la mise à jour de Jumpgate vers Jumpgate Evolution. Bien que le cœur de l'expérience de jeu, le combat spatial pur et dur restait bien en place, la réalité était que au fur et à mesure que l'équipe a augmenté l'échelle du jeu pour laisser entrer de nouveaux testeurs, les choses ont commencées à mal tourner. Les ambitions modernes de Jumpgate Evolution dépassaient de loin les capacités "old-school" de Jumpgate, et nous nous sommes rendus compte que nous étions loin de ce qui était nécessaire pour le lancement.

C'est à ce moment que l'équipe a pris la décision cruciale de réviser complètement les mécaniques de jeu de JGE, tout en se re-concentrant spécifiquement sur l'expérience de jeu que nous voulions offrir : la guerre spatiale à une échelle massive.

Il a été difficile de se décider à jeter ce qui ne marchait pas et de ne garder et améliorer que ce qui marchait. L'une des choses les plus difficiles qui peut arriver à une équipe c'est de devoir jeter son propre travail, parce que c'est du temps et des efforts gâchés, mais pour que nous puissions faire de ce jeu l'expérience extraordinaire que nous savions qu'il pouvait être, nous avons du laisser tomber certaines choses et avancer sur d'autres.

Afin de réaliser tout ceci, NetDevil a pris la décision d'investir plus sur le jeu. Nous avons intégré de nouveaux membres à l'équipe pour nous assurer que la vision de Jumpgate Evolution reste forte et que l'équipe puisse se concentrer et avancer plus vite. Ils ont commencé avec moi, et depuis j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir faire entrer un certain nombre d'autre membres clés dans l'équipe, que vous aurez l'occasion de rencontrer (plusieurs en personne, pour ceux qui viennent à l'E3) dans les mois à venir.

Dans le même temps, nous avons stoppé nos ajouts réguliers d'informations. Pourquoi ? Simplement parce nous ne pouvions parler de rien avec une confiance absolue.

Nous ne pouvions parler du contenu du jeu, car nous n'étions plus certains de ce qui arriverait jusque dans le jeu et de ce qui n'arriverait pas jusque là. Nous ne pouvions pas parler de l'histoire, car elle était en train d'être complètement réécrite. Il y avait tant de choses que nous voulions partager, mais rien n'était dans une étape suffisamment avancée pour en parler sans risquer de vous décevoir, vous, notre communauté. Quand nous annonçons quelque chose, nous devons être aussi sûrs que possible qu'elle restera dans le jeu - bien que dans le développement de jeux, il n'y a aucune garanties.

Quand nous sommes retournés à la phase de conception, nous avions besoin de pouvoir dégager librement tout ce qui se mettait en travers du chemin de la vision que nous avions du jeu, et nous nous sommes donnés cette liberté en choisissant de ne parler de rien avant d'être prêts. Nous avons aussi retenu la leçon concernant les deadlines prématurées. Nous vous avons déjà blessés à cause de ça, et nous ne voulons pas que ça se reproduise.

Je vais être honnête avec vous et vous dire quelque chose qui risque d'être difficile à entendre : ce que vous avez vu et entendu à propos de Jumpgate Evolution avant maintenant peut avoir très peu de ressemblance avec le jeu que nous allons livrer. Quand nous sommes entrés dans cette période sombre pour concevoir à nouveau une bonne partie du jeu, beaucoup de choses ont été jetées et de nouveaux besoins sont apparus, mais nous avons fini par avoir une vision bien plus précise de ce que nous voulions que Jumpgate Evolution soit, ainsi que le chemin à prendre pour y arriver.

Maintenant nous sommes enfin prêts à vous montrer ce sur quoi nous avons travaillés. Ce que vous verrez vous semblera peut-être similaire en surface, mais c'est ce qui est a l'intérieur qui compte. Nous avons atteint un niveau de confiance dans notre jeu que nous n'avions pas la première fois.

Certains d'entre vous vont certainement poser la question : pourquoi devrions-nous vous croire ? Eh bien, la preuve se trouve maintenant dans le jeu lui-même. Vous pourrez en faire l'expérience sur les démos que nous apporterons avec nous dans le circuit des conventions de cette année. Les choses que vous verrez dans la démo sont des choses qui fonctionnent dans notre version actuelle. C'est véridique, et ça présente des caractéristiques fonctionnelles qui seront dans le jeu à son lancement. Bien que la plupart d'entre vous ne pourrez pas essayer le jeu à l'E3, nous prévoyons d'être à d'autres conventions cette année. Nous espérons que beaucoup d'entre vous aurons la chance d'y jouer et de voir par vous-même que nous sommes sur la bonne voie.

Considérez ceci comme un nouveau départ de notre flux d'informations. Tout ce que vous avez vu jusqu'à maintenant peut ou peut ne pas exister dans le jeu, et tous ces détails seront dévoilés en temps voulu. En ce moment, nous repartons avec l'histoire des trois nations en guerres, la raison même pour laquelle vous vous battrez dans Jumpgate Evolution. Après, nous révèlerons plus d'informations sur le jeu, et finalement, bien entendu, nous entrerons en phase de Beta. Cependant, avant cela nous allons à nouveau nous tourner vers ceux qui les premiers nous ont poussés sur cette voie, en re-déployant notre phase de tests "Friends & Family".

Nous ne savons comment exprimer notre gratitude d'avoir une telle communauté. Vous êtes restés avec nous à travers des temps éprouvants, et nous sommes terriblement excités de pouvoir à nouveau travailler avec vous et vous fournir des infos fraiches, des screenshots, des vidéos, etc. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous savons que sans vous nous n'aurions pas pu aller aussi loin. C'est pourquoi nous vous remercions...

... Et nous nous verrons dans l'espace !

Lance Robertson
Executive Producer, Jumpgate Evolution

On peut donc en conclure plusieurs choses de cette annonce : le jeu a été pratiquement repris depuis le début, que la phase "Friends & Family" n'a pas encore démarré, ce qui signifie qu'une beta pourra arriver au mieux qu'à la fin de l'année.

Pour ceux qui viennent de comprendre, c'est qu'il y a très peu de chances que Jumpgate Evolution sorte cette année et pourra au mieux, sortir lors du 1er trimestre 2010 pour le moment.

Néanmoins, on devrai avoir du contenu à se mettre sur les dents normalement durant cette attente et en plus des présentations du jeu dans les mois à venir.

Rendez-vous à l'E3 où l'on devrai avoir plus d'informations !

Source : http://us.jumpgateevolution.com/forums/showthread.php?t=3366

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen