La nation Octavienne

Blason OctavienFondée il y a de nombreux siècles, et préservée à travers l'histoire par l'honneur de ses soldats, Octavius est une société basée sur la discipline militaire. Tous les hommes, femmes et enfants sont nés dans une légion et guidés par le désir de rendre sa gloire passée à leur ancien empire, rêvant du jour où l'Empire dominera l'espace à nouveau.

  

  

  

Octavius est dirigé par le Sénat, qui gouverne depuis le monde transporté d'Ares Prime. Pour le moment, le trône impérial demeure vacant. Des généraux et prélats rêvent tous de saisir l'imperium mais dans les luttes du siècle dernier, aucune faction n'a pu revendiquer le pouvoir. La faction agressive Phoenix Rising appelle à la conquête, à la réunification et à la protection de l'humanité sous la bannière de la Nation. Quant à Aegis, elle se bat pour protéger le Bastion impérial, et coopère avec des alliés humains fiables contre les menaces étrangères. Ces intrigues incessantes épuisent l'esprit et les ressources d'Octavius et sème le trouble au sein du Sénat. Si un nouvel empereur devait un jour être acclamé avec l'appui total des légions, ce serait l'annonce d'un réveil spectaculaire d'Octavius.

 

 

Culture et société d'Octavius

Il fut un temps où Octavius dominait mille mondes, et chacun s'en souvient qui est du sang d'Octavius. Affaibli à maintes reprises fois dans le passé par des catastrophes ou des conflits internes, Octavius s'est toujours redressé. Bien que la Dispersion ait séparé les forces impériales jadis toutes-puissantes, et arraché le coeur de la Nation aux étoiles que l'humanité connaissait, les traditionalistes stoïques d'Octavius considèrent simplement que la chance a tourné, et qu'il s'agit d'un défi à relever avec courage et détermination. 

Cet âge sombre a été marqué par la famine, la guerre et le désespoir. Les ennemis, anciens comme nouveaux, semblaient attaquer ce qu'il restait d'Octavius de toutes parts, et ce n'est que grâce à une organisation méticuleuse et une défense déterminée que le Sénat et la Marine ont su une nouvelle fois protéger leur peuple. Comme lors d'anciennes périodes de danger, l'armée impériale sut organiser la population. Toutes les ressources furent mobilisées pour la survie. Les fermiers et les épiciers devinrent intendants, les vendeurs devinrent du personnel militaire, les scientifiques furent affectés dans des divisions de Recherche et Développement, et les ouvriers furent placés sous les auspices du Corps impérial des Techniciens. Il y avait une place d'honneur au sein d'Octavius pour chacun, et chaque tâche était suffisamment sérieuse pour être accomplie avec fierté. 

Les désaccords internes sont connus, bien sûr. Le siège de l'Empereur a été laissé vacant depuis la Dispersion. L'autorité est à présent entre les mains du Sénat. La compétition subsiste entre les généraux et prélats pour gagner influence et prestige, dans l'espoir d'être un jour proclamé digne du plus siège le plus élevé. Chaque famille cherche à améliorer sa station. L'honneur est le code tacite qui prévaut, et des actes sanglants peuvent être pardonnés par les supérieurs si le vainqueur peut prouver avec honneur que le bien de la Nation a été préservé. Même les sénateurs, qui dirigent les consuls, les préfets, et les généraux, se disputent et se livrent à de tristes intrigues politiques. Dans le domaine de la politique, deux factions dominent. Phoenix Rising prêche pour la politique traditionnelle de conquête, de réunion de toute l'humanité sous la bannière d'Octavius, au nom de la survie mutuelle. Jadis brèvement discréditée, et certainement peu réaliste en temps de famine, la voix de cette faction s'est progressivement amplifiée. De l'autre côté, Aegis encourage le credo vénérable de la paix derrière la force. Avec une vision d'Octavius à la tête de l'humanité et non en conquérant, Aegis prône un brillant avenir de coopération avec les autres Nations, tout en défendant le Bastion civilisé contre le danger. 

Le Bastion est en effet menacé. Les pirates Ravager et les mercenaires Nova Wolves se rapprochent, cherchant à arracher d'Octavius le nécessaire à leur survie. Opportunité ou menace, ce n'est qu'une question de point de vue. Mais le phoenix, l'oiseau de feu ressucité, ne représente pas le symbole et les armoiries d'Octavius sans raison. Aujourd'hui, après un siècle parmi ces nouvelles étoiles, le peuple loyal d'Octavius a enfin pris conscience de sa puissance retrouvée.

Les secteurs Octavien
Sommaire :
  1. La nation Octavienne
  2. Les secteurs Octavien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen