La République de Solrain

Autrefois état mercantile bienveillant, la République de Solrain a été corrompue par la cupidité et la soif de pouvoir. Des pouvoirs corporatifs ont ensuite rebâti la société Solrain, et aujourd'hui il est difficile de faire la différence entre les corporations maintenant l'infrastructure globale et les organisations criminelles qui ne sont jamais très loin. Le commerce est désormais contrôlé par des syndicats majeurs tels que Combine et la Zelcane, qui veulent tous dominer le Conseil de la République, où les cadres officient aux côtés d'officiels élus, et sont souvent bien plus puissants. 

Ceci a créé tout un tas de cyniques et d'opportunistes - mercenaires, contrebandiers et privés cherchant des moyens de se faire de l'argent. Même si l'altruisme n'y a pas sa place, la République présente de nombreuses opportunités pour ceux qui auront le courage et la capacité de les saisir. Quelques héros cachés, des idéalistes tels que l'organisation de restauration de la République, s'efforcent de façon clandestine de restaurer la vertu de Solrain. 

Alors que des conflits internes se déroulent dans les conseils et les salles d'administration, les frontières de Solrain sont menacées par toutes sortes d'ennemis. Les autres nations importantes constituent toujours une source de pression expansionniste et de compétition pour les ressources, mais depuis la Dispersion, des groupes plus dangereux sont apparus. Les problèmes aux frontières et raids pirates sont assez communs sur les systèmes frontaliers tels que Bleakstone, mais lorsque les centres de fabrication du Zelcane Triangle sont menacés, les citoyens de la République doivent se poser des questions quant à leur sécurité...

 

 

Culture et société Solrain

Autrefois état mercantile bienveillant, la République de Solrain a été corrompue par la cupidité et la soif de pouvoir depuis la Dispersion. Lors de la lutte pour les ressources vitales dans les années post-Dispersion anarchiques, de grosses corporations et des cartels criminels se sont transformés en monopoles puissants. Le Conseil de la République gouverne toujours, mais il est désormais contrôlé pour la plupart par de grands Syndicats tels que Zelcane, AgCore et Combine, dont les racines criminelles sont régulièrement exposées du fait de leurs pratiques douteuses et de leurs méthodes impitoyables. 

Dans l'espace Solrain, la quasi-totalité des opportunités de travail productif émanent des Syndicats. La plupart des citoyens travaillent pour les corporations des Syndicats ou pour l'une de leurs nombreuses filiales. La culture commerciale de Solrain encourage à présent une division importante entre ces puissantes mega-corporations, sources de richesse et de sécurité, et les compagnies de travaux et les agents individuels qui se battent becs et ongles. Les forces militaires de Solrain elles-mêmes sont soutenues par les Syndicats, les compagnies de mercenaires, les corporations paramilitaires et les miliciens sous contrat constituant la majeure partie des forces disponibles. Autrefois si fière, la marine de la République se résume aujourd'hui à petit noyau de soldats professionnels, soutenus par la défense. 

Bien que l'auto-promotion et l'opportunisme existent toujours chez les plus ambitieux, les réglementations des Syndicats et les contrôles professionnels ont pour la plupart supprimé l'individualisme et l'esprit d'initiative pour lesquels Solrain était si célèbre. Solrain risque à présent de devenir une nation de drones de corporations. Ce n'est que sur les frontières de l'espace que l'innovation et la liberté individuelle ont survécu ; les expatriés de Solrain sont nombreux sur l'Edge... Ils exploitent, opèrent des stations, fondent de petites entreprises et occupent l'espace en tant que commerçants indépendants ou contrebandiers dans la tradition de l'ancien Solrain.

Une organisation cherche à changer ce statu quo - il s'agit de l'Organisation de restauration de la République, les Crows. Ces négociants, pilotes, contrebandiers et opérateurs ont été presque forcés de constituer une société secrète par les Syndicats ; ils sont très actifs sur l'Edge et s'attachent à rappeler à leurs concitoyens les valeurs de l'ancienne société de Solrain : initiative, sens des affaires, mais aussi indépendance, compassion et honneur.

Les secteurs Solrain
Sommaire :
  1. La République de Solrain
  2. Les secteurs Solrain

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen