L'Histoire (version populaire)

L'histoire de la galaxie et de ses nations mélange rumeurs, légendes, faits avérés et fiction. Les pilotes trouveront peut-être dans ces bribes d'informations la clé du progrès et de la survie. Cette histoire en perpétuelle évolution est aussi faite d'histoire qui restent à raconter et de légendes qui n'ont pas encore livré leurs secrets.

 

La Dispersion

 

L'Histoire (version populaire)
Il y a moins d'un siècle, l'humanité a combattu une force alien barbare connue sous le nom de Conflux. Leurs motivations restent un mystère. Les vaisseaux du Conflux n'ont à aucun moment tenté d'établir la communication, et ne semblaient être là que pour massacrer la population. Les pertes humaines ont été énormes et la légende veut que les planètes en feu aient éclipsé les étoiles elles-mêmes. Certains pensent que les humains auraient fini par triompher du Conflux ; d'autres disent que l'espèce était au bord de l'extinction. On ne connaîtra jamais la vérité. Alors que les envahisseurs convergeaient vers les mondes survivants, un puissance inconnue s'est manifestée dans toute la galaxie et a provoqué un bouleversement total. La Dispersion, comme on l'a appelée, a changé le destin de l'humanité. 
La Dispersion a déplacé les vaisseaux, les stations et même certaines planètes. Des mondes ont été dispersés dans tout l'univers, à des distances telles que, même si leur position avait été connue, les voyages subluminiques n'auraient pas permis de les atteindre. Les survivants se sont adaptés, mais le changement était inévitable. 
Les Octaviens chérissent la mémoire de leurs ancêtres et de leur empire, mais la société d'antan a disparu et un nouveau monde est né de ses cendres. La foi quantar s'est désunie à la suite de cet événement cosmique, et la lutte pour la survie a changé le visage de la République de Solrain. Avec le temps, la corporation GIR est parvenue à perfectionner les technologies de saut, rétablissant le contact entre les nations. Le réseau connu sous le nom de Skein a ainsi vu le jour. 
Illustration de l'histoire
L'humanité a survécu à la guerre du Conflux et à la Dispersion, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. La plupart des archéologues et des scientifiques pensent que la Dispersion était l'œuvre des Amananth, une espèce alien, et que cet événement a déplacé l'humanité vers la galaxie qui a donné naissance à cette espèce. Pourtant, les Amananth ont disparu depuis longtemps : les explorateurs ont trouvé des stations et des épaves de vaisseaux qui leur ont appartenu – des vaisseaux qui semblent avoir été détruits à la suite de combats. 

Pourquoi les Amananth ont-ils disparu ? La Dispersion a-t-elle sauvé l'humanité ou n'a-t-elle fait que retarder sa destruction ?

Le Skein

Illustration de l'histoire
Il y a trente ans, la Corporation GIR a perfectionné la technologie de saut moderne et a rétabli les routes commerciales et la communication entre les mondes déplacés et leurs nouvelles colonies. Mais il fallait plusieurs générations pour voyager d'un secteur à l'autre à une vitesse subluminique. 
Heureusement, il n'est pas nécessaire de se déplacer vers le secteur cible à vitesse subluminique pour placer une porte de saut. Il suffit d'identifier une anomalie spatiale - une "source de saut" - et d'envoyer un vaisseau de construction vers ce point par une porte existante. Le vaisseau source ne peut revenir ni établir de communication tant que la porte n'est pas achevée, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Ceux qui sont affectés à cette tâche sont appelés des Précurseurs. Leur travail est dangereux ; si une équipe de Précurseurs disparaît, il est impossible de savoir si elle a été éliminée par des forces ennemies de l'autre côté ou si elle s'est égarée pendant le voyage. Une fois la porte opérationnelle, il est possible de se déplacer dans les deux sens. 
Une porte de saut
Dans ce système, l'espace connu n'est pas une masse solide, mais plutôt un ensemble de pierres qui auraient été jetées dans un bassin, reliées entre elles par des liens quantiques. Ce réseau est connu sous le nom de Skein. Ces secteurs habités par des colonies humaines sédentaires font partie de ce qu'on appelle le Noyau. Après la Dispersion, trois cultures différentes ont régné sur le Noyau. La plupart des vaisseaux qu'on rencontre dans le Skein doivent obéissance à l'Empire octavien, la République de Solrain ou aux Voies Quantar. Le Protectorat hypérien était une grande puissance avant la Dispersion, ce qui explique pourquoi on trouve une station hypérienne dans le Noyau. On n'a pourtant pas encore trouvé de monde hypérien dans le Skein. 

La GIR tente toujours d'établir de nouveaux liens dans les ténèbres. Les secteurs récemment découverts ou non colonisés font partie de la Bordure. S'aventurer dans la Bordure est très dangereux, mais ceux qui prennent le risque peuvent en tirer d'immenses bénéfices. Pourtant, certains disent que les ténèbres cachent des dangers beaucoup plus grands que les pirates et les astéroïdes. 
Le Conflux est-il de retour ? Ou quelque chose de pire se cache-t-il au-delà de la Bordure ?

 

L'Histoire vu par les yeux d'un Solrainien
Sommaire :
  1. L'Histoire (version populaire)
  2. L'Histoire vu par les yeux d'un Solrainien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen