Les secteurs Octavien

Octavius contrôle une poignée de secteurs fermement défendus et souvent appelée le Bastion, qui comprend les zones du Core de l'Empire. Celui-ci est en train de réaffirmer activement sa juridiction dans les secteurs périphériques à proximité. Il est établi que le nombre de ces secteurs s'élève à cinq systèmes stellaires, en entier ou en partie, en voici la liste :

 


Octavius Core

Les secteurs Octavien

Dénomination du secteur : Octavius Core
Autorité nationale : Octavius
Zone du réseau de portail : zone Octavius Bastion 
Position du réseau de portail : secteur d'Octavius Core 

Secteur central de la partie du Skein, contrôlée par Octavius, Octavius Core est le foyer de l'ancien monde-trône de l'Empire, Ares Prime, seule planète habitée connue pour avoir survécu à la Dispersion. L'administration et les organismes dirigeants de la Nation sont logés dans la ville de Trivera sur la surface longuement inhabitée d'Ares Prime.

Des installations industrielles gigantesques sont présentes dans l'espace orbital et dans le monde désertique voisin de Nova Martius (un monde allié acquis durant la Dispersion). Il abrite des installations de surface à structure en dômes, et a été largement exploité durant les premières décennies de l'après-Dispersion en raison de sa miraculeuse facilité d'accès depuis le monde foyer impérial. 

La station d'Octavius Core, très fortifiée, sert de centre industriel et commercial à la Nation et un immense arsenal maritime se situe à proximité. Les portails reliant Octavius Core aux secteurs en dehors du contrôle impérial sont entourés de structures défensives, ce qui témoigne de l'éthique guerrière d'Octavius et peut-être aussi de sa paranoïa. Les visiteurs de ce secteur doivent par conséquent s'attendre à des inspections douanières et des problèmes de sécurité.

 

Ares Prime

Diamètre : ~11700 km
Gravimétrie : 0.96
Rotation : 22.8 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : monde foyer

Monde-trône d'origine de l'ancien Octavius, et encore aujourd'hui sa capitale, Ares Prime abrite une grande partie des survivants d'Octavius dans un environnement urbain qui s'étend presque sur tout le globe. La plus grande ville de la planète, Trivera, qui abrite le Sénat et le Siège impérial, est le centre de l'immense administration de l'Empire. Ares Prime a été amplement ravitaillée en nourriture par d'autres mondes durant la période de la Dispersion. Des famines sont apparues lorsque ces ravitaillements ont cessé, mais des rationnements stricts, rapidement mis en place, ont évité plus de centaines de milliers de morts. 

Monde chaud et sec, Ares Prime possède un écosystème épars et aride. Des niveaux modérés de radiation sont présents dans des zones qui ont subi des explosions nucléaires il y a des siècles, durant les guerres de succession de l'avant-Dispersion. Les immenses complexes citadins et arcologies recouvrant presque toute la surface possèdent en général une partie souterraine importante. Un certain nombre de villes en ruines intéressantes au point de vue archéologique survivent également sur la surface de la planète. Bien que pillés et exploités en profondeur pour faciliter l'accès aux matériaux de construction et aux ressources lors de périodes sombres révolues, tous les sites de surface en ruine sont maintenant des parcs d'héritage historique préservés.

Ares Prime est le centre industriel le plus important d'Octavius, bien qu'avec l'expansion du pouvoir de l'Empire, certaines industries ont été placées dans des installations orbitales et dans un espace lointain. Les ressources de minerai sont en grande partie épuisées car la planète est habitée depuis longtemps, bien qu'on y effectue encore des forages en profondeur. Nova Martius, un monde allié rocheux acquis durant la Dispersion, a été largement exploité durant les cent dernières années afin de satisfaire les besoins en métaux et minerais. 


Source : Archives impériales, entrée mise à jour le 20/06/100.

 

 

Cainan Point

Cainan

Dénomination du secteur : Cainan Point
Autorité nationale : Octavius
Zone du réseau de portail : zone Octavius Bastion 
Position du réseau de portail : à 1 portail d'Octavius Core

Situé à l'intérieur du Bastion et adjacent à Octavius Core, le secteur de Cainan Point renferme une base militaire impériale et une station de passage, Maximian’s Wall. Cette station de passage fortifiée est en orbite lointaine autour de Rea, un monde froid et inhospitalier avec une atmosphère d'hydrocarbure épaisse et une fine ceinture orbitale de débris. Durant des décennies, un avant-poste d'exploitation de surface de Rea a servi de source d'eau pour les millions d'habitants assoiffés d'Ares Prime. 

Les astéroïdes du secteur ont été très largement exploités, mais durant ces dix dernières années, par négligence, de petites intrusions de Ravagers de l'Edge se sont implantés peu à peu sur les roches. Le Sénat impérial a décidé de ne plus tolérer cette situation si prés d'Octavius Core, et Maximian’s Wall est en cours de rénovation et de ravitaillement afin d'en faire une base depuis laquelle il sera possible d'éliminer le fléau pirate et de ramener le secteur sous le contrôle d'Octavius. Le secteur abrite également le Lien de Panoptes, un énorme satellite de détection auparavant utilisé par les scientifiques de l'Empire, et qui a maintenant besoin d'être rénové. En raison des préparatifs d'Octavius pour éliminer les Ravagers, le secteur de Cainan Point va sans doute être classé zone de voyage orange jusqu'à la fin des hostilités.

 

Rea

Diamètre : ~14100 km
Gravimétrie : 0.89
Rotation : 33.0 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Minière

La planète Rea est en orbite dans le système extérieur d'une étoile jaune de séquence principale, dans le secteur de Cainan Point de l'espace d'Octavius. L'ouverture d'une voie de portail vers ce monde tout de suite après la Dispersion (PD 12) a été une aubaine pour la population d'Ares Prime, la capitale impériale, car les glaces de la surface de Rea sont une source d'eau facile d'accès. 

Malgré la présence d'eau, il ne serait pas raisonnable de terraformer Rea. En raison de la distance séparant Rea de l'étoile locale, l'investissement en énergie nécessaire pour maintenir une atmosphère avec un flux solaire faible est excessif, même avec un mélange d'agents volatils de surface approprié. Les installations de soutien aux opérations d'exploitation de la glace sont situées dans des dômes chauffés et des tunnels souterrains. La fine atmosphère de dioxyde de carbone est le résultat d'une sublimation limitée d'agents volatils de surface, et n'est pas suffisante pour fournir un effet de serre. Des combinaisons à pression chauffées sont nécessaires pour toutes les opérations de surface motorisées. 

Rea est orbitée par un anneau fin de débris d'astéroïdes, et il y a plusieurs amas de matériaux similaires en orbite plus lointaine. Vers le milieu du dernier siècle, ces astéroïdes ont été le théâtre d'importantes opérations de forage, tombées depuis en désuétude. Durant ces deux dernières décennies d'introspection impériale, les installations minières abandonnées ont été pillées et en grande partie réquisitionnées ou rasées. 



L'avant-poste militaire Maximian’s Wall gravite dans un champ d'astéroïdes proche du portail dimensionnel des secteurs. La station contient quelques installations de maintenance industrielle, faisant essentiellement office de point de transbordement de cargaison pour l'eau de glace extraite et d'autres agents volatils. Les affectations militaires à Maximian’s Wall ont augmenté au cours de l'année dernière, et tout indique une main-d’œuvre en augmentation après que le sénat ait choisi d'orienter sa politique vers l'extérieur. 

Source : Archives impériales, entrée mise à jour le 15/07/100

 

Antenor Bastion

Antenor


Dénomination du secteur : Antenor Bastion 
Autorité nationale : Octavius
Zone du réseau de portail : zone Octavius Bastion 
Position du réseau de portail : à 1 portail d'Octavius Core

Secteur clé d'Octavius, Antenor Bastion est le foyer de la remarquable planète triple Tellus, un ensemble de trois masses décrivant une orbite autour d'un centre de gravité commun, le tout éclairé par une lumière actinique bleu-violette. Cette dernière provient d’une lointaine étoile primaire géante d'un bleu chaud, contenant de gros débris d'astéroïdes à l'intérieur de son système. On présume que l'extraordinaire composition de Tellus est le fruit d'une ingénierie planétaire remontant à la civilisation Amananth, bien que les expéditions à sa surface n'aient jamais signalé aucune découverte d'objet. Deux des mondes de cet univers, Tellus Prime et Secundus, sont des masses rocheuses à cratères composées d'un mélange assez ordinaire de dépôts de minerais communs et de minerais rares ; mais Tellus Tertius, c'est une autre histoire... elle doit son appellation de "bijou d'octavius" à son potentiel agricole. Un effort de colonisation de Tellus Tertius promet en effet de mettre fin à l'ère de pénuries alimentaires qui frappent la Nation depuis l'avant-Dispersion. 

La station fortifiée des Great Pillars est en orbite lointaine autour de la planète triple, près du réseau de portails dimensionnels du secteur. La station est le lieu d’activités coloniales et d'exploitation et sert également de refuge orbital. Un petit nombre d'astéroïdes sont présents dans le secteur, mais la plupart ne possèdent que des minerais de peu de valeur. Malheureusement, les astéroïdes abritent des mercenaires rebelles, les Nova Wolves, qui se sont installés ici durant leur service à Octavius. La Marine Impériale a établi des patrouilles régulières sur Antenor Bastion et a l'intention de réprimer l'intrusion sous peu, permettant ainsi au secteur de rester une zone de voyage classée verte, malgré les risques éventuels. Comme Antenor Bastion fait partie des territoires centraux d'Octavius, les voyageurs doivent savoir que les portails menant au secteur de Tolomea Fields et à Octavius Core ont été fortifiés avec des structures défensives.

 

Tellus

Tellus Prime
Diamètre : ~10200 km
Gravimétrie : 0.92
Rotation : 23.2 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Minière

Tellus Secundus
Diamètre : ~9900 km
Gravimétrie : 0.92
Rotation : 22.00 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Minière

Tellus Tertius
Diamètre : ~12200 km
Gravimétrie : 0.92
Rotation : 25.5h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Agricole

Les scientifiques de l'Empire pensent que l'étrange planète triple Tellus, située dans le secteur d'Antenor Bastion, est le produit d'une ingénierie planétaire peut-être d'origine Amananth. On considère qu'il est statistiquement impossible que trois masses équilibrées se mettent en orbite autour du même centre de gravité, bien que cela fait des millénaires que des adeptes de la philosophie naturelle affirment qu'une telle disposition devrait être stable. Miraculeusement, les trois mondes n'avaient apparemment pas été fortement exploités avant d'être découverts par Octavius. 

Tellus Prime et Tellus Secundus sont des masses rocheuses assez ordinaires, à cratères, et avec une atmosphère d'azote-argon relativement fine. Leurs masses, en revanche, suggèrent qu'elles pourraient contenir des atmosphères plus denses, ce qui alimente les spéculations selon lesquelles la planète triple allait être terraformée lors de la destruction de la civilisation d'Amananth. Les deux mondes accueillent à présent plusieurs installations minières impériales, appartenant à des Corporations.

Aux yeux d'Octavius, Tellus Tertius est la plus précieuse. L'atmosphère de Tertius est un mélange dense d'azote-CO2 et de petits taux d'oxygène, et la surface contient une biosphère active. La majeure partie de la planète offre un environnement doux et agréable, mais les humains ont besoin d'un appareil respiratoire pour survivre. Après la Dispersion, Octavius a souffert d'une diminution de ses ressources agricoles, ce qui a freiné l'essor de la Nation. La découverte de Tellus (PD 22/09/42) et son immense potentiel agricole a ravivé les espoirs et le commandant de l'expédition, Marcus Simel, a été nommé Héros d'Octavius. Le taux élevé de CO2 de l'atmosphère de Tertius favorise une croissance généreuse des plantes : Tellus est en effet dotée d'une flore vaste et variée. Une colonisation importante et un projet de développement ont commencé dans l'année de la découverte de Tellus, et la population d'Octavius compte fortement sur les récoltes alimentaires de Tertius. 

La sécurité à Antenor Bastion a été troublée par des tensions croissantes entre Octavius et les Nova Wolves. Une grande ville astéroïde des Nova Wolves gravite en orbite lointaine autour des mondes Tellus, près de la station des Great Pillars, après avoir été établie en PD 75 par un programme d'implantation pour les groupes auxiliaires de la marine. En raison de l'importance stratégique des mondes Tellus pour Octavius, on peut s'attendre à ce que tout déclenchement d'hostilité dans le secteur reçoive une réponse militaire impériale extrêmement vigoureuse.

Source : Archives impériales, entrée mise à jour le 15/11/100

 

Tolomea Fields

Tolomea


Dénomination du secteur : Tolomea Fields
Autorité nationale : Octavius
Zone du réseau de portail : zone Octavius Bastion
Position du réseau de portail : à 1 portail d'Octavius Core, à 1 portail d'Antenor Bastion

Au-delà du Bastion, le secteur de Tolomea Fields est le foyer d'un immense champ d'astéroïdes et de remarquables nébuleuses observables par réflexion. Infinite Heavy Industries (IHI) a exprimé son intérêt pour les droits d'exploitation de ce secteur, en raison de la possible présence de minerais gravitationnellement actifs dans de nombreux fragments d'astéroïdes. Pour le moment, des inquiétudes relatives à la sécurité ont empêché Octavius d'autoriser toute exploitation. 

Nombreux sont ceux qui considèrent que le secteur de Tolomea Fields fait partie des territoires centraux d'Octavius, et cette revendication est solidement établie dans cette renaissance impériale actuelle. Durant des décennies, les Ravagers et les Nova Wolves se sont implantés dans le secteur, exploitant les ressources des vastes champs de fragments d'astéroïdes. Aujourd'hui, cette présence est fortement menacée. En conséquence, les champs d'astéroïdes sont fréquemment le théâtre d'escarmouches et de grandes batailles, auxquelles participent des bâtiments de ligne. La remise en état d'Octavius ne s'est pas faite sans difficulté, et l'espace près des portails est maintenant jonché de débris et d'épaves de vaisseaux détruits. On pense que certains de ces débris, antérieurs aux combats actuels pour le contrôle du secteur et ignorés durant le long silence d'Octavius, sont d'origine Amananth. Cependant, une étude sérieuse de ces objets a été rendue impossible en raison de la situation militaire.

Une structure défensive entoure le portail reliant Tolomea Fields à Octavius Core ; c'est une partie des efforts de l'Empire pour parer à toute frappe à l'intérieur des territoires profonds d'Octavius. En raison du conflit perpétuel, Tolomea Fields a été classé zone de voyage orange.

 

Iudeccan Fields

Iudeccan


Dénomination du secteur : Iudeccan Reaches
Autorité nationale : Aucune (revendiquée par Octavius, sous la juridiction militaire d'Octavius)
Zone du réseau de portail : Trans-Bastion
Position du réseau de portail : à 2 portails d'Octavius Core

Un portail du secteur de Tolomea Fields mène à la zone glaciale de Iudeccan Reaches, située dans le système externe d'une étoile blanche de séquence principale. Théoriquement sous la juridiction impériale, l'autorité d'Octavius est maintenant en train de s'accroître dans ce secteur via des opérations militaires. La planète locale, Thule, promet d’être riche en eau glacière et autres agents volatils dont Octavius a toujours eu besoin, ce qui fait de ce secteur une cible d'expansion prioritaire. 

Ayant longtemps été une zone limite des territoires d'Octavius, le secteur de Iudeccan Reaches se situe dans le système extérieur glacial d'une simple étoile naine. Le portail dimensionnel du secteur depuis l'espace d'Octavius s'ouvre près de Thule, la planète de glace. S'ils étaient exploités, la glace abondante et les dépôts volatils sur les astéroïdes à proximité et sur Thule elle-même, rendraient les ressources d'eau disponibles depuis le secteur de Cainan Point totalement hors d'atteinte de la Nation. Cependant, ces énormes ressources ne sont pas exploitées à présent en raison de la forte présence dans le secteur de Ravagers, qui ont longtemps vécu grâce à l'oxygène et l'eau disponible ici sous forme solide. Une importante communauté et une base Ravager ont été créées durant les décennies d'inattention impériale, et les visiteurs inattendus ne sont pas très bien accueillis par les possesseurs actuels du secteur. Iudeccan Reaches est donc classée zone de voyage rouge. L'Empire orientant son attention sur des secteurs tels que celui-ci, la zone va sans doute devenir bientôt un champ de bataille au moins aussi important que celui du secteur voisin de Tolomea Fields.

La nation Octavienne
Sommaire :
  1. La nation Octavienne
  2. Les secteurs Octavien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen