Les secteurs de Solrain Core

Bleakstone Fields

 

Les secteurs de Solrain Core

Désignation du secteur : Bleakstone Field

Autorité nationale : République de Solrain 

Région Gatenet : zone Solrain Core

Référent Gatenet : 1 saut du secteur Solrain Core


En dépit de sa position dans le Solrain Core, Bleakstone Field est un secteur de frontière connu principalement pour son champ d'astéroïde et le monde de colonies situé à proximité. Un port important,Bleakstone Station, est en orbite à environ 38 km de la porte locale. Suite à l'attaque récente de TheInferno, le secteur est temporairement considéré comme zone de voyage ambre. Il y a certainement des rôdeurs hostiles dans le champ d'astéroïdes, et apparemment, une station de combat de Inferno est en train de bloquer la porte.

Un champ de débris est en orbite à l'endroit où se trouvaient apparemment des habitats et équipements supplémentaires ; les manœuvres ne sont pas faciles dans ce champ. Quelques équipements de fabrication ont survécu à l'attaque mais n'opèrent sans doute pas à capacité normale. Il y a également une anomalie gravitationnelle dans le secteur, non loin du champ d'astéroïdes. L'anomalie est régulièrement surveillée par le GIR, il vaut donc mieux l'éviter.

 

Données planétaires : Bleakstone

Planète Bleakstone

Diamètre : ~7600 km
Gravimètre : 0,68
Rotation : 14,4 h
Gouvernement : République de Solrain
Colonie : mines/industries

Ce corps planétaire connu sous le nom de « Bleakstone » est en orbite d'une jeune étoile blanche de l'espace Solrain. L'étoile est elle-même compagnon d'une géante bleue sur une binaire large. La géante bleue abrite un disque d'accrétion important qui devrait être une bonne source de minéraux et de métaux si une paire d'anomalies permettait un lien Jumpgate.

Bleakstone FieldBleakstone est dense et riche en métaux, ce qui fait que la planète est exploitée par Solrain en dépit du fait qu'elle ne soit pas très hospitalière. La surface est chaude et l'atmosphère est composée principalement d'azote avec des traces de gaz et une oxygénation insuffisante pour les humains. Les équipements de colonies sont entièrement contenus. L'albédo de la surface est élevé en raison du contenu minéral particulier des roches de la croûte ; de l'espace, la planète offre une vue saisissante. Les colonistes travaillant à ciel ouvert dans les zones éclairées pendant la journée doivent porter des costumes réfrigérés et des recycleurs, ainsi que des lunettes de protection. L'agriculture dédiée à la colonie est limitée à un petit nombre d'équipements au climat contrôlé utilisant des sols importés ou hydroponiques. La quasi-totalité des ressources alimentaires doit être expédiée du Solrain Core, ce qui rend la maintenance de la colonie très coûteuse. Des investissements en matière deterraformation seraient considérés par la Zelcane avant le développement de la colonie.

La colonie dispose d'équipements d'orbite importants centrés surBleakstone Field, un champ d'astéroïdes proche de la planète. LeJumpgate local vers Solrain Core se trouve également dans ce champ, ainsi qu'une anomalie gravitiquenon contrôlée. Les équipes de recherche de la GIR Corporation ont tenté à maintes reprises de déterminer si un nouveau lien sortant était possible, mais aucun syndicat de la République ne s'est pour l'instant engagé à construire une nouvelle porte.

Source : Archives publiques de la République, entrée mise à jour 98.12.01

 

Les stations et environs de Bleakstone

Bleakstone Station est située dans Bleakstone Field, le champ d'astéroïdes qui a prêté son nom au secteur local. La station se trouve à environ 38 km du seul Jumpgate du secteur (liaison directe vers Solrain Core). Les pilotes arrivant de Sol Core doivent traverser ou contourner le Field pour atteindre la station.
La colonie proche, Bleakstone (colonie établie 86.10.30), est visible de la station, et la vue de l'orbite est plutôt agréable si l'on considère la stérilité de la planète. Ceci est dû en grande partie à la brillance de la surface ; des minéraux dans les roches lui donnent une couleur ressemblant à une sorte de glace sale. Mais attention, la planète est aussi chaude qu'inhospitalière. La colonie de surface s'occupe principalement d'exploitation minière, la plupart des équipements étant opérés par le Zelcane Trust.

Dans l'espace orbital situé près de la station se trouvent divers habitats et usines, un équipement de raffinerie alimenté par des vaisseaux miniers et une station hydroponique fournissant la colonie. Bleakstone Station est le point de transfert principal pour les mouvements de cargaisons. Outre les équipements portuaires et la petite station navale, Bleakstone Station contient de nombreux centres commerciaux répondant aux besoins des voyageurs. La proximité de Solrain Core permet de garantir la modernité et le bon approvisionnement de tous les équipements.

Bleakstone Field


Près du champ d'astéroïdes se trouve une anomalie gravitique n'ayant pas encore été exploitée, en dépit de sa proximité du hub de voyage de Sol Core. On voit de temps à autre des équipes de recherche du GIR qui étudient l'anomalie, chose habituellement réservée aux frontières plus distantes. L'anomalie est dangereuse pour la navigation, il vaut donc mieux l'éviter.

 

Solrain Core

Solrain Core

Désignation du secteur : Solrain Core
Autorité nationale : République de Solrain
Région Gatenet : zone Solrain Core
Référent Gatenet : secteur Solrain Core 


Solrain Core constitue le centre de la portion du Skein qui est contrôlée par la République de Solrain. Le secteur comprend New Soria, principale planète de Solrain et sans conteste le monde le plus hospitalier jamais découvert depuis la Dispersion. Au terme d'un siècle de colonisation humaine, le développement de la planète peut être qualifié de léger et régional, même si la majeure partie de la population de Solrainréside sur la surface de la planète. La capitale administrative de la République de Solrain est située dans la métropole de Haven, à la surface de la planète. 

Le gros complexe commercial Solrain Core Space Complex est en orbite au-dessus de Haven. La station sert de port spatial, de capitale commerciale et de centre industriel régional, avec quinze pour cent de la population de Solrain. La plupart des corporations interstellaires disposent de bureaux régionaux ou d'installations de production à Solrain Core et les activités commerciales et industrielles se trouvant dans le complexe sont responsables d'au moins trente pour cent du produit national brut de la République.

 

Données planétaires : New Soria

New Soria

Diamètre : ~12900 km
Gravimètre : 1,03
Rotation : 24,1 h
Gouvernement : République de Solrain
Colonie : Pays natal

New Soria est considérée comme le pays natal de la République de Solrain, même si la véritable origine de la nation se trouve quelque part dans le lointain Premier espace. La majorité des habitants de Solrainayant survécu à la Dispersion se sont retrouvés éparpillés dans ce qui est aujourd'hui appelé le systèmeSoria, un monde agréable et habitable doté d'une atmosphère composée d'azote et d'oxygène. Lors de l'ère qui a suivi la Dispersion, les corporations de Solrain survivantes ont colonisé rapidement la planète et commencé à apprivoiser sa biosphère mature. New Soria abrite des colons humains depuis un siècle seulement, et la civilisation reste concentrée sur une région du continent le plus important, région centrée sur la capitale, Haven. La planète a été méticuleusement cartographiée, de l'orbite à l'atmosphère, mais il existe une exploration physique continue au-delà des paramètres coloniaux exploités.

Outre son atmosphère agréable et sa masse confortable, la planète possède des qualités quasi-idéales pour les humains (y compris la vie locale basée sur des acides lévo-aminés). L'agriculture constituait la principale préoccupation de la colonie, et c'est pour cette raison que la colonie de Haven a été placée dans des plaines bien irriguées. Le déplacement rapide de la population vers Haven lors des premières années a provoqué la concentration des atouts spatiaux entre les mains de quelques personnes. Le Zelcane Trust est né de cette ère ; il a fini par s'investir de façon importante dans l'exploitation spatiale, la construction de vaisseaux et les industries associées. La réussite du Zelcane a constitué un avantage pour l'environnement de New Soria puisque les grosses industries et les exploitations de ressources se trouvaient à distance de la ville. À Haven, l'un des plus importants agricommerces des débuts a servi de fondation à AgCore, qui dispose à présent d'un monopole sur l'intégralité de l'agriculture dans la République. 

L'impressionnant Solrain Core Space Complex est en orbite de New Soria, au-dessus de Haven. Outres leurs bureaux à Haven, les Six Syndicats et bien d'autres corporations disposent de centres d'affaires à SolrainCore, et la station constitue le centre de transit le plus important pour toutes les expéditions entre le reste de la République et la surface de New Soria.

Source : Archives publiques de la République, entrée mise à jour 98.12.01

Précédent
Les secteurs de Zelcane Triangle
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen