Journaux Transmissions

Les Journaux Transmissions regroupent différents récits qui se sont déroulés durant l'Histoire.

Voici ceux que nous avons pu retrouvés :

Archives Trinn : Tragédie à Bleakstone

 

Journaux Transmissions
Après l'attaque de Bleakstone

Attaque tragique à Bleakstone : PS 100.9.30

Solrain Core (Alana Miklos/ GIRN) - Des milliers de colonistes ont trouvé la mort lors d'une terrible attaque des équipements orbitaux de Bleakstone par Inferno. Les sources civiles et militaires du gouvernement de Solrain ont confirmé que la plupart des structures de Bleakstone Field avaient été détruites et qu'il y avait au moins 3000 morts ou disparus. Les opérations de sauvetage continuent, mais il reste peu d'espoir de retrouver des survivants.  Il semblerait que l'amiral Jonas Kell, qui conduisait une visite d'inspection sur Bleakstone avec un petit détachement naval au moment de l'attaque, se trouve parmi les victimes.

L'attaque n'est peut-être pas totalement une surprise pour les autorités locales. De façon anonyme, un officiel de la Bleakstone Colonial Authority a déclaré que des ressources de défense supplémentaires avaient été réclamées à plusieurs reprises au conseil de la République depuis le désastre d'Eden. GIRN a demandé au porte-parole officiel de la Marine de la République ce qu'il pensait de cette déclaration, et a reçu la réponse suivante : « L'inspection de l'amiral Kell faisait partie d'un processus d'évaluation nécessaire à l'allocation de ressources militaires supplémentaires. Toutes les forces disponibles sont à présent redéployées et Solrain Core n'est pas en danger ». Bleakstone est en effet très proche de Solrain Core.

Les forces navales et paramilitaires, pour la plupart liées au Combine, s'attendent désormais à un nouveau front dans la lutte contre l'Inferno, centré sur la frontière de Bleakstone. La République s'est pas encore totalement remis des attaques d'Eden dans le secteur rebaptisé « La Porte des enfers ». Suite à l'attaque, les actions de la Zelcane ont baissé de 22 % et fermé à 143,2, en raison de l'impact de cette nouvelle tragédie sur les opérations. Dans un communiqué de presse, Combine a annoncé le recrutement d'un escadron dans sa division d'opérations mercenaires ; les pilotes intéressés et expérimentés peuvent contacteur leur bureau Combine local. Les actions Combine ont gagné 8 % aujourd'hui et fermé à 201,4.

Extrait de « Guide du voyageur pour Solrain », publié 99.4.01 par Zelcane Data Archival Systems

 

L'Humanité est fragile

Nous ne sommes pas chez nous ici. Vous le savez aussi bien que moi. Si vous avez voyagé aux confins de l'espace connu, vous savez de quoi je parle. Ces épaves de vaisseaux aliens, ces gigantesques fantômes, brisés, à la dérive... Vous avez peut-être essayé de récupérer du matériel dans ces carcasses, espérant trouver quelque débris toujours utilisable. Vous êtes peut-être l'un de ces explorateurs d'astéroïdes, un précurseur ou un mercenaire protégeant ceux qui en ont besoin. Ça n'a pas d'importance. Octavien, Quantar, Solrain... sur la Bordure, nous sommes tous des humains. Ceux qui nous ont amenés ici sont différents. Et l'écho de leur guerre pourrait suffire à nous détruire. 



J'ai écouté des messages venant de toute la Bordure et, ces derniers mois, j'ai entendu des cris de terreur, j'ai ressenti de la peur dans ces conversations... Quelque chose est tapi dans l'ombre, quelque chose de maléfique et d'indéfinissable. J'ai rencontré des survivants qui parlaient de vaisseaux vivants baignés d'une inquiétante lumière rouge, d'anges noirs qui se déplacent avec une grâce irréelle, à une vitesse surnaturelle. Rappelez-vous les histoires qu'on vous racontait enfant, rappelez-vous ces terribles événements qui ont conduit nos ancêtres à l'autre bout de la galaxie, et vous comprendrez de quoi je parle... Le Conflux. C'est la Providence qui a sauvé l'humanité du Conflux il y a un siècle. Aujourd'hui, notre soif de profit et de gloire a réveillé cette peur ancestrale. Je crains que ce soit la plus grande menace qui pèse sur l'humanité, même si ce n'est pas la seule.

L'humanité, dévorée par la cupidité et l'ambition militaire, est devenue sa propre ennemie. Aujourd'hui plus que jamais, nous devrions rester unis. Au lieu de cela, nous nous faisons la guerre. L'Empire et la République se disputent certains secteurs et les pirates s'attaquent à des innocents. Les forces du Noyau ne veulent pas que vous entendiez ce qu'on raconte à propos de la Bordure ; ils nous font passer pour des traîtres et des affabulateurs. Mais je sais que le destin du Skein – et de l'humanité tout entière – est entre nos mains. Nous n'aurons de cesse de découvrir et dévoiler les dangers qui pèsent sur le Skein, qu'il s'agisse des forces mystérieuses de la Bordure ou des terribles projets des forces du Noyau. Des éclaireurs et des précurseurs de tous les mondes connus partagent mes convictions.

Je m'attends à être contacté d'ici la semaine prochaine. Toutes les informations seront disponibles sur ce site sécurisé. Aidez-nous. Joignez-vous à nous. Parlez-en autour de vous. L'univers tel que nous le connaissons est en danger."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen