Les caractéristiques

Voici la liste des principales caractéristiques que vous retrouverez dans Jumpgate Evolution :


Jumpgate Evolution est un MMO de science-fiction faisant suite à Jumpgate sortit en 2001 par NetDevil. Depuis NetDevil a décidé de remettre à jour leur MMO en mettant à jour le gameplay et la technologie de leur jeu. De plus ils ont rendus Jumpgate un peu plus accessible.

 

Jumgate Evolution se démarque en premier lieu des autres MMO du fait que l'action se déroule dans l'espace, mais que surtout vous contrôler entièrement votre vaisseau, pour être clair, de façon arcade. Vous ne donnez pas d'ordre à votre vaisseau, c'est à vous de faire attention à ne pas le crasher contre un astéroide et de faire de magnifique figure en évitant les tirs de vos ennemis, le tout à l'aide de votre souris / clavier ou alors avec votre joystick.

 

Principaux caractéristiques :

 

  • Participez à des combats spaciaux  :
    Jumpgate Evolution propose un système de combat unique qui privilégie l'action. Vous pourrez tenter de vaincre des milliers d'ennemis grâce à vos talents et votre détermination. Cette expérience extrêmement passionnante et impressionnante fera date dans l'histoire du jeu en ligne.

  • Explorez un univers vaste et varié :
    Chaque saut vous fera connaître des mondes nouveaux et des aventures palpitantes. Dans cet univers immense et dangereux, les vieilles menaces ne disparaissent jamais vraiment ; il serait sage de ne pas l'oublier. Les pirates, les bandits et les membres des factions adverses ne sont que quelques-uns des dangers que vous devrez affronter dans l'univers Jumpgate.

  • Accessible à tous :
    Si les graphismes de Jumpgate sont superbes, le jeu se caractérise par une grande adaptabilité qui lui permet de fonctionner parfaitement sur des machines peu puissantes. Jumpgate prend également en charge les joysticks et d'autres périphériques pour rendre les parties en ligne encore plus immersives.

  • Des combats spatiaux à grande échelle :
    Affrontez des milliers de joueurs en ligne et prenez part à des combats joueur contre joueur épiques, à grande échelle et en temps réel.

  • Trois nations jouables :
    Devenez un pilote au service de l'une des trois nations jouables. Rejoignez la République de Solrain, corrompue et avide de pouvoir, l'Empire octavien, discipliné et prêt au combat, ou les Voies Quantar, gouvernées par la spiritualité.

  • Un système de jeu avancé :
    Jumpgate Evolution offre un gameplay et un contenu sans limites, grâce à un générateur de missions unique capable de créer des milliers de nouvelles missions immersives pour les joueurs.

  • Un monde gouverné par les joueurs :
    Dans Jumpgate, les joueurs ont le pouvoir de diriger toute l'économie du jeu. Protégez un transport sur une route commerciale en interceptant les joueurs ennemis, ou répondez à l'appel à l'aide d'une station de combat en livrant des marchandises indispensables.

 

Configuration système :

 

Configuration minimum pour faire tourner Jumpgate Evolution :

  • Microsoft Windows XP / Vista
  • Processeurs Intel Pentium 4 cadencé à 1,4GHz ou supérieur (2GHz si vous utilisez Vista)
  • 512 Mo de mémoire vive (RAM)(1Go pour Vista)
  • Carte graphique de 64Mo de VRAM
  • Direct X® 9.0c
  • Connexion rapide à Internet

Configuration recommandée :

  • Microsoft Windows XP / Vista
  • Processeur Intel Pentium Dual-Core (Core 2 Duo par exemple)
  • 2Go de mémoire vive (RAM)
  • Carte graphique 256Mo avec vertex et pixel shader. (toutes les cartes graphiques actuelles)

Périphériques compatibles :

  • Souris / Clavier (support du clavier G15 / G19 confirmé)
  • Large gamme de joysticks (on peut voir des images avec le Saitek X52 / X52, et Saitek Cyborg Evo)
  • Pads habituellement utilisés pour les consoles de jeux de simulation sur PC (exemple : pad Xbox 360)

 

Support du multi-écrans :

Matrox
Matrox

Jumgate Evolution supportera l'utilisation de 3 écrans grâce à la technologie TripleHead2Go de Matrox (300€ le boitier). Il n'est pour l'instant pas possible de faire du dual-screen (2 écrans) ou d'utiliser un autre système de triple écran. Si vous souhaitez voir une démonstration du TripleHead2Go, voici une vidéo de la GDC 2009 où l'on peut voir ce système en marche.

 

Et voici Hermann Peterscheck qui parle un peu de ce système :

Les gars, laissez moi vous dire quelque chose. Lorsque les développeurs travaillaient sur cette possibilité de faire fonctionner le X52 Pro et le triple-écrans en haute résolution...Oh mon dieu, c'était génial. J'avais l'impression d'avoir acheter ces 3 écrans 24" DELL pour jouer au jeu de la manière dont il devait être joué. Je voulais appeler Dave et Busters et y jouer tel quel. Je voulais envoyer les écrans à toutes les présentations et laisser les personnes voir à quoi le jeu ressemblerait réellement. De toute façon... c'est sacrément cool.

 

Chat vocal intégré Dolby® Axon :

Dolby® Axon
Dolby® Axon
Il vous sera possible de communiquer vocalement dans le jeu grâce à la technologieDolby® Axon. Pour une meilleure intégration, NetDevil travaille côte à côte avec Dolby®. Le principal intêret de cette technologie est de pouvoir entendre nos camarades dans un espace 3D en fonction de la localisation et du pilote et de sa distance.

Il faut dire que dans le feu de l'action, il sera difficile de taper au clavier pour avertir ses ailiers.

 

Axon est une toute nouvelle technologie de Dolby® dont voici les caractéristiques :

 

  • Une voix 3D, délivrant une expérience 3D réaliste immersive complète avec un son panoramique et une atténuation par la distance.

  • Un moteur d'occlusion qui répond dynamiquement à la géométrie du jeu, permettant aux joueurs de faire l'expérience d'une communication qui varie en fonction de l'environnement.

  •  Modulation de la voix permettant aux joueurs de simuler quelques caractéristiques des personnages du jeu. (comme par exemple avoir une voix robotique, ou de femme, etc...)

  • Les canaux de voix Dolby, qui délivre une voix claire, libre de bruit non souhaités, échos, coupures, ou problèmes de niveaux.

  • Une API flexible offrant une intégration créative et des options de game play aux développeurs, incluant la possibilité de créer de nouvelles expériences de voix dans les jeux.

 

Support du TrackIR :

Si vous voulez être immergé au maximum dans le jeu, vous pourrez utiliser le système TrackIR qui vous permet de contrôler par exemple la vue avec... votre tête :

TrackIR
TrackIR

Une chose pour laquelle nous avons pris conscience lors de l'analyse de la configuration des joueurs était que la grande majorité, et je veux dire très grande majorité, des personnes en attente de Jumpgate ne possède pas de joystick et le fait de devoir en posséder un leur donnait une raison de ne pas jouer à ce jeu. Le résultat en était que l'attrait de Jumpgate concernait plus de personnes qui aimaient déjà les simulations de vol. JGE sera plus facile pour les joueurs au clavier & souris que ne l'était JGC, mais nous sommes sur que le support d'un Joystick reste une nécessité absolue. Plusieurs membres de l'équipe préfèrent le mode joystick, il ne faut pas redouter que les joysticks soient négligés. Nous comptons avoir un bon support pour ces deux modes de commandes.

Steve "Istvan" Hartmeyer (NetDevil Développeur)

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen