Les secteurs de Quantar Core

Au cœur du Skein, entre le Central Axis et Quantar Interior, la région de Quantar Core est composée des bases d'exploitation minière de Tengassil Trench et du secteur citadelle de Quantar Core lui-même. Les champs d'astéroïdes impressionnants de Tengassil sont lourdement exploités depuis des décennies, mais en dépit de la présence d'une grande station spatiale abritant les mineurs et servant de point de transit pour le minerai et l'équipement, le secteur reste un endroit très tranquille. Le secteur de Quantar Core abrite le complexe d'habitats spatiaux le plus importants de la nation Quantar, de nombreuses bases d'astéroïdes et environ 30 % de la population Quantar.

Tengassil Trench

Les secteurs de Quantar Core

Désignation du secteur : Tengassil Trench
Autorité nationale : Quantar
Région GateNet : Quantar Core
Référent GateNet : 1 saut du secteur Quantar Core

Tengassil Trench est connue pour les deux assemblages d'astéroïdes en contact lenticulaires situés près des anomalies gravitiques du secteur (l'une des anomalies a été utilisée pour le lien par portail dimensionnel vers Quantar Core). Des harmoniques de vagues gravitiques sont considérés comme une explication possible de la configuration inhabituelle de la matière solide. D'autres théories parlent de constructions à l'échelle planétaire réalisées il y a très longtemps par Amananth ou une autre civilisation aux techniques sophistiquées. Quelles que soient leurs origines, les grappes d'astéroïdes ont été largement exploitées pour leurs ressources, et la station de Tengassil a été construite comme base d'exploitation sur l'un des rochers les plus importants.

Illustration article Tengassil Trench
Tengassil Trench est éclairée par une étoile géante proche et extrêmement brillante ; cette étoile crée un environnement de rayonnements intenses. Heureusement, un champ de débris très dense bloque la majeure partie de ces rayonnements, mais ne permet pas d'éliminer totalement les ultraviolets. Les astéroïdes du Trench fournissent eux aussi une protection contre les rayonnements pour les opérations d'exploitation ; la nation de Quantar envisagerait même de sceller l'intégralité du disque pour en faire un habitat géant. La récente incursion de la 9e Légion, force militaire octavienne rebelle, dans le secteur a rendu celui-ci dangereux. Actuellement, Tengassil Trench est considéré comme une zone de voyage ambre ; la plus grande prudence est donc recommandée aux voyageurs.

 

Quantar Core

Entête article du secteur Quantar Core

 

Désignation du secteur : Quantar Core
Autorité nationale : Quantar
Région GateNet : Quantar Core
Référent GateNet : Secteur Quantar Core

Point central de la nation Quantar, le complexe de Quantar Core est en orbite au sein d'un champ d'astéroïdes très dense dans le secteur de Quantar Core. Le système interne de l'étoile jaune locale regorge de gaz et de poussière, provoquant l'apparition de vagues vertes dans l'espace autour du complexe. À l'extérieur des deux ceintures d'astéroïdes du système se trouve un monde vert inhabité baptisé « Lilith » par les Quantars. Depuis la Dispersion, les Quantars évitent d'utiliser des corps planétaires, leur préférant des habitats spatiaux disséminés et potentiellement indépendants. La population du Core ignore pour la plupart la présence de ce monde au potentiel énorme et se concentre sur l'exploitation des champs d'astéroïdes. L'exploitation des mines, l'industrie et l'habitation ont lieu au sein des champs d'astéroïdes et des habitats artificiels. Les expéditions sur Lilith, relativement rares, sont ainsi réservées à des fins d'éducation, de recherche et de religion.

 

Données planétaires - Lilith

Entête article Lilith

 

Diamètre : ~11400 km
Gravimètre : 0,97
Rotation : 23,1 h
Gouvernement : Quantar
Colonie : aucune

Le monde vert de Lilith dans le secteur de Quantar Core ne compte ni résidents permanents, ni infrastructure coloniale. Les Quantars ont pour politique de maintenir une société spatiale totalement indépendante des différents corps planétaires, considérés comme restrictifs. Lilith est en orbite proche de la principale citadelle Quantar de Quantar Core, symbolisant ainsi à la fois la tentation et le passé pour le peuple Quantar qui se considère aujourd'hui comme au-delà d'une existence liée à une planète.

La gravité présente sur Lilith est conforme aux normes humaines, et son atmosphère composée d'azote et d'oxygène est idéale. La biosphère locale est abondante et active. D'après les études réalisées en PD 82 par l'Imperial Academy sur Ares Prime, la planète présente des traces de toxines atmosphériques qui pourraient facilement être éliminées par une terraformation. Quantar continue de refuser de louer du territoire à Octavius et à Solrain sur Lilith et d'exploiter la planète de quelque façon que ce soit, ce qui devient un élément de contention important entre les nations, étant donné la rareté des mondes habitables dans le Skein.

De temps à autre, des expéditions vers Lilith sont organisées. Plusieurs instituts de recherches ont des programmes impliquant des observations de la planète, et les étudiants des Voies les plus importantes sont envoyés à la surface de Lilith. Certaines des Voies de Quantar incluent des visites sur Lilith à leurs initiations religieuses, avec des rituels exigeant de respirer l'atmosphère légèrement toxique de la planète pendant plusieurs minutes, mais tout ceci reste pures spéculations. En dehors de ces quelques visites, Lilith est totalement inaltérée.

Source : Quantar Reference Net, entrée mise à jour le 99.1.16

Précédent
Les secteurs de Quantar Interior
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen