Les secteurs de Quantar Interior

Trois secteurs habités de l'espace Quantar composent Quantar Interior : Lythia, qui abrite la Voie Parallax, Auraria, base du Void Storm, et le sinistre Pit of Lardonis. L'industrie harmonieuse de ces secteurs a récemment été déstabilisée par le Hamalzah’din, très militant, qui a chassé le reste des Quantars du Pit of Lardonis et commencer à occuper l'endroit. Les Quantars ne semblent pas décidés à utiliser l'expression « guerre civile », mais les observateurs extérieurs estiment que l'intransigeance du Hamalzah’din valide totalement cette description.

 

Voici les principaux secteurs de Quantar Interior :


Lythia

Les secteurs de Quantar Interior

Désignation du secteur : Lythia
Autorité nationale : Quantar
Région GateNet : Quantar Interior
Référent GateNet : 1 saut du secteur Quantar Core

Illustration Lythia
À l'origine, Quantar avait hésité à coloniser le secteur de Lythia en raison de la présence de nombreux restes d'une civilisation antérieure. Finalement, les Quantars décidèrent de laisser tous les artefacts de cette civilisation intacts et intégrèrent respectueusement leur architecture aux ruines existantes. Le complexe orbital Ring View constitue la base de Lythia.

Construit sur un astéroïde dans la tradition Quantar, le complexe est en orbite d'une gazeuse bleue spectaculaire et dispose d'un accès facile à des ressources minérales très riches dans les champs d'astéroïdes avoisinants. Les pilleurs militants du Hamalzah'din opèrent à partir de bases installées dans les astéroïdes, mais le secteur est bien surveillé, ainsi les voyages et le commerce ne présentent généralement aucun danger.

 

Données du complexe Ring View

Entête article Complexe Ring View

 

Gouvernement : Quantar

Colonie : mines/industrie

C'est dans le secteur de Lythia que se trouve le complexe Ring View, l'un des trois grands centres de population de l'espace Quantar. La structure artificielle compte de nombreux modules d'habitation, d'industrie et d'hydroponie centrés sur une installation portuaire en orbite distante d'une géante gazeuse bleue.

Quantar a traité le secteur de Lythia avec beaucoup de précaution lorsque le premier portail dimensionnel bâti par le TRI relia ce secteur à Quantar Core (PD 43). La zone présentant de nombreuses ruines d'une civilisation ancienne, les Quantars étaient quelque peu réticents à s'y installer. Après dix ans de recherches et de méditation, la colonisation de la région fut décidée, dans le respect des artefacts des habitants précédents. Le complexe de Ring View abrite à présent environ vingt pour cent de la population Quantar, les habitants étant dispersés sur des astéroïdes et des habitats artificiels proches de la station centrale. Le complexe est également la base de Parallax, une Voie Quantar importante promouvant la tolérance et une plus grande coopération avec les autres survivants de la Dispersion. Environ soixante-dix pour cent des habitants de Lythia suivent la Voie Parallax.

La connaissance humaine du Skein est trop limitée pour permettre de déterminer si les habitants précédents de Lythia étaient liés à Amananth ou s'il s'agissait d'une civilisation encore plus ancienne. Des méthodes non intrusives ont été utilisées pour tenter d'analyser et de dater les ruines mystérieuses ; l'étude des micrométéorites de surface et l'analyse des radiations suggèrent que les artefacts se trouvent dans l'espace depuis au moins cinq mille ans. La valeur technologique potentielle de ces ruines demeure un point de mésentente entre les différentes Voies Quantars et entre Quantar et les autres nations. Un incident diplomatique important a eu lieu le 91.2.16 ; une équipe de chercheurs Zelcane du Solrain Commonwealth tenta d'entrer de force dans l'une des structures pyramidales situées non loin de la station Ring View. Les chercheurs furent chassés de l'espace Quantar et les vaisseaux de Solrain furent interdits pendant un an et un jour. Les choses se sont calmées depuis cette époque, mais Zelcane et ses filiales continuent à être exclus du secteur de Lythia.

Source : Quantar Reference Net, entrée mise à jour le 99.6.30

 

Auraria

Entête article secteur Auraria

 

Désignation du secteur : Auraria
Autorité nationale : Quantar
Région GateNet : Quantar Interior
Référent GateNet : 1 saut du secteur Quantar Core

Le secteur d'Auraria a longtemps été très apprécié des mineurs de Quantar en raison de son abondance de champs d'astéroïdes et de la vue offerte par la géante gazeuse dorée donnant son nom au secteur. Un institut de recherche a été établi par les Quantars à Arashi Freehold afin d'étudier le monde et ses lunes. Divers complexes d'usines se trouvent en orbite proche de la station portuaire, ainsi que des installations d'habitats et d'hydroponie dans l'espace et sur les astéroïdes avoisinants. Void Storm, l'une des deux principales Voies Quantars, considère Arashi Freehold comme sa base, et la station accueille également le quartier général de l'auguste méga-corporation Cromforge Amalgamated.

 

Données - Arashi Freehold

Entête Arashi Freehold

 

Gouvernement : Quantar
Colonie : mines/industrie

En orbite de la gazeuse dorée Auraria se trouve Arashi Freehold, base du Void Storm ; Arashi Freehold abrite 25 % de la population Quantar. Bon nombre des astéroïdes voisins ont été exploités et convertis en habitats ; ils sont ainsi considérés comme faisant partie du complexe. Près de la station portuaire, les modules industriels se mêlent aux habitats artificiels, et les installations d'hydroponie sont extrêmement productives en raison de la lumière jaune clémente du soleil local.

Au sein de ces installations sans prétention, les fidèles de la Voie Void Storm s'occupent de ce que l'on pourrait considérer comme une sorte d'académie militaire. Les instituts de recherches centrés sur divers sujets sont assez courants chez les Quantars, mais les écoles monastiques du Void Storm se consacrent à l'étude des arts de la guerre. Via un réseau complexe d'obligations sociales et commerciales, le Void Storm partage l'école avec les étudiants des autres Voies en fournissant ainsi une formation centralisée dans une nation totalement décentralisée. Les diplômés de l'école constituent quelques-uns des pilotes de combat les plus talentueux de l'humanité. Leur formation englobe en effet la technologie moderne, la logistique et les tactiques militaires sophistiquées, mais également l'enseignement d'anciennes philosophies axées sur la stratégie. Au-delà de la simple maîtrise des armes, les diplômés gagnent une discipline militaire traditionnelle, comme l'indique cet extrait de l'évangile de Quantar, vieux de plusieurs siècles : « Pourquoi aurais-je besoin d'une arme ? Je suis le Lion, Je suis l'arme. » 

Arashi Freehold abrite également le quartier général de Cromforge Amalgamated, l'une des plus importantes méga-corporations du Skein ; Cromforge constitue un concurrent majeur du Zelcane Trust et d'Annihilitech, spécialiste de la fabrication de munitions. Cromforge fournit des coques de vaisseaux, diverses marchandises et des alliages spéciaux à d'autres industries et est devenu le plus grand fournisseur d'armes à énergie de l'espace connu.

Source : Quantar Reference Net, entrée mise à jour le 99.5.30

 

Pit of Lardonis

Entête article secteur PoL

 

Désignation du secteur : Pit of Lardonis
Autorité nationale : Quantar
Région GateNet : Quantar Interior
Référent GateNet : 2 sauts du secteur Quantar Core

Il s'agit là d'un secteur Quantar de plus en plus contesté par les fanatiques du Hamalzah'din. Les portes menant au Pit of Lardonis s'ouvrent non loin d'un corps planétaire en pleine rupture. Bien que considéré comme dangereux par certaines Voies Quantars, le Pit a été lourdement exploité par le passé en raison de son abondance de richesses.

Depuis quelques décennies, les membres du Hamalzah’din se sont installés dans ce secteur et se le sont approprié en chassant les Quantars plus modérés du secteur. En raison de la fréquence des conflits entre le Hamalzah'din et les autres Voies Quantars, le secteur est considéré comme zone de voyage rouge (dangereuse).

Les secteurs de Quantar Core
Sommaire :
  1. Les secteurs Quantar
  2. Les secteurs de Quantar Core
  3. Les secteurs de Quantar Interior

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen