La sortie de JGE est "When it's done"

Sans surprise, la sortie de Jumpgate Evolution, initialement prévue pour juin 2009, est repoussée à une date ultérieure. Scott Brown, président de Net Devil, nous en explique les raisons et revient sur le développement actuel du jeu et sur ses futurs orientations...

Jumpgate Evolution se prépare à des améliorations provenant du studio.

Cela fait environ trois ans que nous avons commencé à réfléchir sur la création de Jumpgate Evolution et durant ces trois années beaucoup d'entre vous ont suivi la progression du jeu avec attention. Vous avez vu le projet grandir et être sous le feu des projecteurs tel qu'il l'est aujourd'hui. Finaliser le jeu et le faire parvenir entre vos mains est ce que nous recherchons par-dessus tout, et nous faisons le maximum chaque semaine pour pouvoir partager ensemble nos aventures dans l'espace.

Nous avons toujours clamé que nous ne publierions pas un produit inachevé, et que nous ne nous satisferions pas d'un jeu moyen pour les joueurs. La pire des situations pour un développeur est que le jeu ne soit pas à la hauteur des attentes des fans. Nous nous devons de prendre en compte cette dimension malgré notre désir de sortir le jeu et de laisser notre communauté y jouer aussitôt que possible.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont vu la date de sortie estimée à juin et que cela a créé un enthousiasme non négligeable. Comme avec tous les projets de développement d'un jeu, nous devons faire attention en permanence à la qualité du produit et à l'attente suscitée. La question est toujours de savoir parmi nous si le produit que nous avons est à la hauteur de ce qu'attendent les joueurs ? Est-ce un bon jeu que nous avons là ?
De plus, permettez-moi d'être clair au sujet de l'état actuel du jeu, de notre point de vue. Jumpgate Evolution est presque terminé au niveau de ses caractéristiques de jeu, mais depuis que nous sommes passés à la phase de test de la section Amis & Famille, nous avons porté un regard nouveau sur le jeu afin d'obtenir un feedback solide provenant de véritables joueurs et fans. À partir de ces résultats, il paraît évident que nous devons travailler davantage afin d'atteindre nos objectifs. Par exemple, nous avons reçu et lu beaucoup de messages au sujet des systèmes publics et individuels du mode JcJ (PVP). Cette remontée nous a été d'une grande utilité pour améliorer et apporter les touches finales aux caractéristiques fondamentales du jeu. Nous consacrons beaucoup de temps à lire et intégrer ce que disent les joueurs et prenons ces informations au sérieux. Au vu de la situation, je peux vous dire que nous préférons retarder la sortie du jeu, plutôt que de vous décevoir avec un produit inachevé. Nous allons continuer le développement au-delà de Juin, tout en prolongeant les périodes de test et en nous adaptant aux résultats de ces tests.

À l'heure actuelle, les Jeux Massivement Multijoueurs en ligne sont un marché très compétitif et sortir un produit qui n'est pas au top peut signifier la fin de ce titre avant même son commencement. Notre passion pour Jumpgate Evolution nous encourage à le sortir seulement lorsqu'il sera achevé. Vous avez placé la barre haute et nous nous sentons tenus de répondre à ces attentes et même de les dépasser. Un produit décevant car n'utilisant pas tout son potentiel est encore pire que l'attente. Nous avons toujours eu un objectif que nous n'avons cessé de répéter pendant le développement de ce jeu. Cet objectif est de faire un jeu de combat spatial fantastique et surtout amusant. Nous ne le sortirons pas tant que nous - et vous par la même occasion - ne serons pas 100% satisfaits du jeu par rapport à ces critères.

Nous savons que l'annonce d'un retard entraîne de la déception. La bonne nouvelle est que nous avons pour objectif immédiat de faire en sorte que le jeu soit prêt pour un plus grand nombre au moment où nous entamons une phase de test de plus grande ampleur. Cela veut donc dire que davantage de joueurs auront plus de temps pour nous envoyer des informations sur leur expérience dans le jeu, afin que nous puissions l'améliorer. Une fois que nous aurons finalisé notre planning pour les prochains mois, nous vous révélerons la nouvelle date de sortie.

Merci de votre patience et de votre soutien renouvelé.

À bientôt dans l'espace !

Scott Brown.

Message original (en anglais) : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=356260

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