Récapitulatif de ce qu'on a appris depuis l'E3
NetDevil nous l'avait promis et il a tenu paroles. L'E3 a été l'occasion d'en apprendre plus sur la nouvelle version de Jumpgate Evolution qui est désormais plus axé sur le combat, PvP mais surtout NvN (Nation vs Nation).
Il est temps de dire tout ce qui a été annoncé ces derniers jours !
Avant de lister tout ce qu'on a appris, d'après les différentes reviews disponibles un peu partout sur le web (une compilation de 12 sites pour cette news), les retours semblent unanimes et laissent entendre que tout le monde a adoré, s'accordant à dire que si le développement continue son office comme maintenant, le MMO est en bonne voie pour devenir un super jeu ! On jugera sur pièce lors de la sortie.
Mais allons voir plus en détails. Voici donc la liste de tout ce qui a été dit et/ou remarqué par les joueurs lors des différentes présentations. Bien sûr, il est possible qu'une partie des éléments de la liste reste à confirmer (cela sera précisé) :
- 700 PNJs maximum par zone
- Des centaines de joueurs maximum par zone (non précisé et à confirmer)
- Le jeu est essentiellement centré sur les nations
- Mais les escouades (guildes) auront un rôle important dans cette guerre
- Le code réseau a été beaucoup travaillé pour réduire au minimum le lag (qui pourrait tuer le jeu dans le cas contraire)
- Deux serveurs sont prévus pour le moment (un aux États-Unis et un autre en Europe)
- Les zones PvE dans les espaces "sûrs" seront consacrés à l'apprentissage
- Cinq joueurs de niveau 10 peuvent abattre un joueur niveau 50 (s'ils pilotent bien)
- Les zones PvP seront disponibles à partir du niveau 10
- Il n'y a pas de "statut" PvP, les joueurs seront en mode PvP (cela veut dire que si vous croisez un joueur Solrain dans un espace neutre/PvP, vous serez libre de l'attaquer, il n'y a pas de statut PvE mais cela reste à confirmer)
- Faire des missions PvE dans les zones PvP octroie de meilleures récompenses
- Pas de pertes à la mort (sans plus de précision pour le moment)
- Pas d'instances
- Pas de vaisseaux de transport (à confirmer)
- Les joueurs occuperont l'espace de manière homogène (par exemple on ne verra pas 30 joueurs au même endroit pour compléter une mission)
- Pas de champs de bataille
- Pas de personnalisation pour les vaisseaux (au niveau visuel, on ne pourra pas changer la couleur du vaisseau ou ajouter des éléments comme des ailerons ou ce genre de choses)
- La faction Solrain (à laquelle le joueur appartient) se nomme "The Company" (La Compagnie), le joueur incarne un employé de la société
- La faction Octavienne se nomme "The Regiment" (Le Régiment), vous incarnerez l'un des hommes de main de l'Empereur
- La faction Quantar se nomme "The Brotherhood" (La Fraternité) qui est similaire aux Templiers. Ils se battent pour "l'Honneur dans le combat" (comme les Klingons), ils sont de plus la faction la plus avancée technologiquement parlant
- Prise en main du jeu simple
- Le jeu sera jouable avec un joystick et avec le TrackIR (suivi de la caméra par le mouvement de la tête)
- Il est toujours possible de jouer avec un système à triple écrans.
- Possibilité de jouer avec un physique semi-newtonienne
- Possibilité de faire des tonneaux et des loopings (pour ceux qui demandaient)
- Présence d'une vue cockpit
- Les secteurs s'auto-rempliraient d'IA pour éviter de donner l'impression au joueur que la zone est vide (à confirmer)
- Les joueurs possédant en commun des missions PvE dans une même zone se partageront automatiquement les objectifs et leur complétion (par exemple détruire un vaisseau pour sa mission avancera l'objectif pour un joueur possédant la même mission même si il n'est pas dans votre groupe mais il est obligé de contribuer aux objectifs pour recevoir une récompense)
- Support de la 3D Relief
- Présence d'un radar
Comme vous pouvez le lire, cela reste très axé sur le PvP. NetDevil n'a pas encore évoqué le craft ou l'artisanat pour le moment.
Sinon toutes les reviews s'accordent pour dire que le jeu est réussi graphiquement et artistiquement et que les sensations de combats épiques et intenses sont au rendez-vous.
Malgré tout des craintes sont tout de même notées et les joueurs auront sans doute les mêmes : il s'agit surtout du lag qu'on risque de rencontrer (car les conditions de jeu à l'E3 sont optimales) mais aussi de savoir quand sortira le jeu car il semble proche d'un état assez, voire très avancé.
On attend donc avec impatience les prochaines annonces de NetDevil concernant Jumpgate Evolution.
-
25 février 2011
-
24 février 2011
-
8 décembre 2010
-
29 octobre 2010
-
25 octobre 2010
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte