La nation Quantar

Les étrangers se moquent souvent du mysticisme quantar, mais c'est bien cette foi qui a guidé ce peuple, épreuve après épreuve. À la suite de la Dispersion, confrontés à un monde corrompu, les Quantars se sont séparés ; plus d'une dizaine de Voies sont alors apparues, chacune avec sa propre conception de la vérité universelle. Ces Voies sont unies par une croyance fondamentale : le destin de l'humanité se trouve dans les étoiles et le Skein lui-même guidera les pilotes qui sauront écouter.

 

Les Quantars construisent leurs vaisseaux selon des principes spirituels et croient que le pilote et le vaisseau ne font qu'un. Peu d'étrangers prennent ces idées au sérieux, mais tous s'accordent à reconnaître que les Quantars sont d'excellents pilotes. Cela s'explique peut-être par le fait que les Quantars sont élevés parmi les astéroïdes et qu'ils apprennent à esquiver les rochers dès leur plus jeune âge. Il est aussi possible que les prophètes ne se trompent pas quand ils affirment que le Skein coule dans les veines de ces pilotes hors pair.

 

 

 

Culture et Société Quantar

Jadis, le clergé de Quantar constituait son salut et via la religion, préservait la culture, l'histoire et la science de cette ancienne civilisation. Mais la Dispersion, il y a un siècle, démolit les prémices d'une ère de connaissances et annihila l'unité politique de Quantar. Avant cela, Quantar constituait un État-nation homogène, lié par la religion, la culture et une technocratie croissante. Après cet événement malheureux, les restes de cette fière nation furent dispersés sur diverses étoiles, et les clans et tribus survivants se découvrirent tous une interprétation différente de la signification profonde de ce qui leur était arrivé. Quantar se divisa en plusieurs Voies. 


Quantar ne dispose plus d'un gouvernement central. Chacune des Voies constitue en quelque sorte une tribu indépendante. Cependant, de nombreuses philosophies relient les Quantars culturellement, et les peuples des Voies réussissent généralement à coopérer en se regroupant dans des habitats de l'espace, en vivant, en faisant du commerce, et en défendant leur territoire avec autant de zèle qu'avant la Dispersion. Parmi les diverses idées que les Voies survivantes ont en commun, le respect de l'univers qui les entoure, une éthique d'harmonie et de coopération mutuelles, la considération du Skein comme une entité propre, et une prophétie selon laquelle une Tempête pourrait menacer l'intégralité de l'humanité dans un futur proche... 

Quantar constitue une véritable énigme pour les autres nations, et ce pour diverses raisons. Considérés comme superstitieux, voire ignorants, par ceux qui ne voient qu'une façade de maniérismes culturels, les Quantars surprennent souvent les visiteurs par leur sophistication. La technologie Quantar est aussi avancée que celle de Solrain ou d'Octavius, et bien que la société elle-même soit retournée à un mode de tribus, sa fluidité et sa capacité d'adaptation pourraient bien en faire une société plus évoluée que celle des autres nations. Les Quantars suivent diverses voies : philosophie, fanatisme, pacifisme, guerre, sciences, religion... Tous ces éléments trouvent leur place dans la société Quantar et dans le cœur et l'esprit de chaque individu. 

Avant la Dispersion, les Quantars se plaisaient à penser que les planètes habitables étaient en quelque sorte des jardins dont il fallait s'occuper, mais en dépit d'une certaine tendance à favoriser l'industrie spatiale et l'exploitation des astéroïdes, ils utilisaient les planètes comme les autres nations. Suite à la perte de leur planète natale et de leurs colonies pré-Dispersion, les Quantars décidèrent de ne pas exploiter les mondes qu'ils ne considéraient pas comme leurs. Les survivants Quantars étaient persuadés que sur un nouveau monde, la sécurité serait moindre, et ils préférèrent la flexibilité et la mobilité de la construction spatiale et des habitats sur les astéroïdes. Ambrosius, philosophe Quantar de la décennie post-Dispersion, posa la question suivante : « Pourquoi nous attacher à des mondes lorsque la Tempête peut les détruire à tout moment ? Nos mondes sont à présent des éléments temporaires que nous avons bâtis à cet effet. Nous devons aspirer à une nouvelle sorte d'existence et nous adapter en permanence. La Pierre est notre amie. Les Astéroïdes peuvent nous fournir tout ce dont nous avons besoin. ». Encore aujourd'hui, tous les Quantars vivent dans des complexes au fin fond de l'espace et utilisent les planètes avoisinantes uniquement en tant que points d'attache gravitationnels. Nombre de Voies sont représentées dans chaque complexe, mais les deux Voies les plus importantes se sont installées chacune dans l'un des trois plus grands complexes et gèrent les opérations locales. 

En dépit des aspects méditatifs et harmonieux de la société Quantar, il existe un sous-courant très militant dans bon nombre des Voies. Cet esprit militaire a bien servi la défense de Quantar, la Voie principale appelée Void Storm enseignant les arts de la guerre, et son importance, en préparation des futures épreuves que la nation devra affronter. Malheureusement, ce militantisme a également été à l'origine de divers conflits. L'une des Voies a choisi de quitter la société Quantar quand elle a estimé que son agressivité dépassait les bases d'harmonie habituelles. L'histoire va peut-être se répéter avec l'isolation et la rébellion de Hamalzah'din, une Voie ultra-conservatrice.

Les secteurs Quantar
Sommaire :
  1. La nation Quantar
  2. Les secteurs Quantar

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen