L'Histoire vu par les yeux d'un Solrainien


L'Histoire vu par les yeux d'un Solrainien

Ce ne sont pas nos étoiles. L'humanité est née loin d'ici, dans une galaxie que nous ne connaissons qu'à travers les légendes. Vous avez tous entendu les histoires de la colonisation, celles du Grand Bouleversement qui a dispersé l'humanité et de l'invention qui l'a rassemblée – le Jumpgate

Ces histoires finissent rarement bien. Une fois l'humanité réunie, le Conflux est venu des étoiles et a lancé une attaque dévastatrice visant à exterminer la race humaine. Le déroulement de cette guerre reste entouré d'un halo de mystère, mais nous savons comment elle s'est terminée. Alors que nos champions se rassemblaient pour faire front, nos mondes ont été dispersés dans tout l'univers.
C'était l'œuvre d'une race alien, les Amananth, dont les motivations demeurent inconnues. Certains croient qu'il s'agissait d'un acte de miséricorde visant à préserver une partie de la race humaine. D'autres pensent qu'ils tentaient de se débarrasser d'un rival. Quelle que soit la raison, les Amananth se sont emparés d'un monde contrôlé par chacune des quatre grandes puissances de l'humanité : la fière Octavius, l'audacieuse Solrain, la mystérieuse Quantar et le cruel Protectorat hypérien.

Le chaos régnait. La peur et l'isolement ont fait leur œuvre dans chacun des mondes et quand le contact a été rétabli, la guerre a éclaté. Les dix dernières années ont vu s'installer une paix fragile, mais les tensions sont plus vives chaque jour. De nombreuses voix s'élèvent au sénat octavien pour appeler au combat. Les forces hypériennes observent, tapies dans les ténèbres, et personne ne sait ce qu'elles désirent. Les pirates s'enhardissent un peu plus chaque jour.

 

Mais le plus terrible, ce sont ces histoires de fantômes. Certains secteurs de l'espace sont remplis d'épaves de gigantesques vaisseaux et des restes de mondes détruits. Une guerre s'y est déroulée bien avant notre arrivée, un conflit d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ces champs de bataille regorgent de matériel de valeur, mais ces zones sont dangereuses. De plus en plus de prospecteurs disparaissent. Certains y voient la main du Conflux, qui serait déterminé à terminer le travail commencé il y a un siècle dans une autre galaxie. D'autres craignent que la situation soit plus grave encore : une force maléfique ancestrale attendrait son heure, depuis bien plus longtemps qu'un siècle.

Pieds de page à travers les yeux d'un solrain

99 ans ont passé depuis la Dispersion. Les nations de l'humanité sont au bord du conflit et je crains qu'un danger plus terrible encore nous menace. C'est une époque faite pour les héros, pour les champions désireux d'explorer les zones les plus sombres de l'univers et d'affronter les dangers de notre monde. Nos ancêtres ne sont pas nés parmi ces étoiles, mais nos enfants y verront le jour. En avant, pilotes.
"Votre destin vous appartient." 
- Dharan Gal, discours prononcé devant l'Académie de la République.
L'Histoire (version populaire)
Sommaire :
  1. L'Histoire (version populaire)
  2. L'Histoire vu par les yeux d'un Solrainien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jumpgate Evolution ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen